Construction immeuble de bureaux, décryptage du prix

À partir d’un certain degré de développement, il devient impératif pour une entreprise de changer de local. Quand elle ne veut pas louer, elle se tourne généralement vers la construction immeuble de bureaux. Si vous souhaitez vous aventurer sur ce chemin, voici des informations sur le coût de l’opération.

Ces détails qui influencent le prix

La construction immeuble de bureaux n’est pas une mince affaire, c’est une opération financière relativement importante même pour les grandes entreprises. Généralement, le prix de base de la construction d’un immeuble de bureaux est de 1 500 euros par m2. Ce prix peut facilement doubler en fonction de plusieurs critères.

En tête de liste, il y a la taille du bâtiment : plus c’est grand, plus c’est cher. Après, il y a la situation géographique : à proximité des grandes villes ou des grands axes routiers, le prix du m2 est plus élevé. À part cela, puisqu’on parle de bâtiment professionnel, le prix des équipements de confort (sanitaire, climatisation…) a également une grande influence sur le prix de construction.

Quelques conseils pour financer votre projet de construction immeuble de bureaux

Comme dit plus tôt, le financement de la construction d’un immeuble de bureaux est une opération financière importante, nécessitant donc une bonne préparation. Dans la majorité des cas, l’entreprise doit recourir à une aide extérieure, c’est-à-dire faire un prêt, pour financer la construction. Dans le monde de l’immobilier commercial, il existe 2 types de prêts : les prêts couvrant 75% (au maximum) du prix de construction et les prêts qui assurent un financement sur le long terme.

Dans tous les cas, peu importe le type de financement que vous choisissez, vous devrez fournir des preuves de la bonne santé de votre entreprise pour espérer obtenir un prêt. N’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée dans la construction de bureaux si vous avez des questions sur votre projet de construction.

Des constructeurs d’immeubles de bureaux

Comment trouver un bon constructeur de meuble de bureau ? Une simple recherche Google sur constructeur d’immeubles de bureaux permettra déjà de trouver des entreprises spécialisées dans le domaine. L’avantage de la recherche par internet est que vous pouvez parcourir le site des constructeurs, voir notamment leurs références, leurs créations. Sans quitter votre bureau vous pouvez ainsi comparer différentes entreprises de construction d’immeubles de bureaux.

construction de bureaux par anthyllis

Je citerai une entreprise très compétente dans ce domaine de la construction de bureaux, la société ANTHYLIS. ANTHYLIS est  spécialisée dans la construction de bâtiments industriels et commerciaux et plus précisément dans les immeubles de bureaux.